Accueil > ACTUALITES

JEUDIS DU CAMPUS

Une nouvelle séance des Jeudis du Campus aura lieu le jeudi 16 mai, de 13:15 à 14:00, en salle de conférence du bâtiment L.

L’effet eurêka est communément l’instant euphorique de soudaine compréhension et de certitude après une phase de tension. Luis Mir viendra discuter du processus de découverte scientifique dans la vie d’un chercheur CNRS, et plus particulièrement dans son domaine de recherche : les nouveaux traitements du cancer. De la naissance d’un concept à ses développements, les étapes qui séparent l’idée du traitement thérapeutique qui en découlera potentiellement sont nombreuses et complexes ; et l’effet eurêka est d’autant plus intense que le résultat est inattendu !

Le Laboratoire de Vectorologie et Thérapeutiques Anticancéreuses est une unité mixte en cotutelle avec l’Université Paris Sud et l’Institut Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer. Les objectifs de recherche du laboratoire sont la découverte de nouvelles cibles pour le traitement des cancers, leur mise en place, et le développement de méthodes innovantes de vectorisation.

NOUS VOUS ESPERONS NOMBREUX POUR ECHANGER avec le chercheur sur CE SUJET PASSIONNANT !*

Agenda

Ajouter un événement iCal