Centre d'Etudes Himalayennes
UPR 299
     
 
 
Enseignements
  1. Enseignements dispensés par les membres PERMANENTS de l'Equipe
  2. Participation de l'équipe à des formations doctorales

 

Enseignements dispensés par les membres PERMANENTS de l'Equipe

Les chercheurs du laboratoires dispensent plusieurs enseignements :

  • Tous les chercheurs enseignent à l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) dans le département Asie du Sud-Est, Haute Asie, Pacifique :
    - Ethnologie de la Haute Asie
    - Géographie du domaine himalayen
    - Histoire et religion du Népal
    - Histoire et civilisation du Tibet

PARTICIPATION DE L'EQUIPE A DES FORMATIONS DOCTORALES

Tous les chercheurs permanents de l'unité participent régulièrement à différentes formations doctorales : Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense, Paris VII, INALCO, EPHE, Université de Provence, etc.

Par ailleurs, des étudiants de Paris Ouest-Nanterre-La Défense, de l'INALCO, de Paris VII et d'autres institutions d'enseignement peuvent être rattachés à l'unité à partir du niveau de la maîtrise. L’équipe accueille des étudiants de l’INAPG en stage de fins d’étude et en Master.

L'équipe participe au Master “ Géographie et pratique du Développement ” (Paris Ouest-Nanterre-La Défense-INAPG) et accueille des étudiants de ce Master.

Depuis octobre 2004, le laboratoire organise des séminaire ouverts aux étudiants :

Le séminaire «La transmission chez les spécialistes religieux», organisé par Aurélie Névot depuis 2011, est validant pour les étudiant de l'école doctorale "Milieux, cultures et sociétés du passé et du présent" de l'université Paris Ouest-Nanterre-La Défense.

Le programme détaillé du séminaire pour 2012