Laboratoire Gly-CRRET :

Logo tutelle

Sur le Web du CNRS

À la une

Vignette une

« Angiogenesis Analyzer » pour ImageJ — Une analyse morphométrique comparative des “test de formation des tubes endothéliaux” et « test des billes de fibrine »

08/02/2021 - Une collaboration entre la plateforme de microscopie du Gly-CRRET, l’INSERM de Villejuif, l’Université de Genève et le NIH de Bethesda a conduit à la mise au point d’une méthode d’analyse automatique de croissance de pseudo-capillaires in vitro en deux dimensions sur gel, ainsi qu’en trois dimensions sur des micro-sphères. Le travail publié dans le journal Nature - Scientific Report décrit les capacités du programme d’analyse d’image « Angionenesis Analyzer » développé au laboratoire (...)

Actualités du laboratoire

Vignette une

La pléiotrophine exerce ses effets migratoires et invasifs à travers la voie de la neuropiline-1

29/09/2015 - Le travail décrit dans cet article s’inscrit dans la compréhension du rôle et des mécanismes de la pléiotrophine dans la croissance tumorale et l’angiogenèse associée. Cellules PC3 montrant un marquage NRP-1 (LUT Fire) et l’ADN nucléaire (...)

Vignette une

La surexpression de CRIPTO induit une différenciation mésenchymateuse de cellules de carcinome prostatique à travers la régulation des activités AKT et FGFR

03/08/2015 - Ce travail s’inscrit dans la compréhension moléculaire des mécanismes impliqués dans la progression du cancer de la prostate. CRIPTO (CR-1) est une protéine de la famille EGF-CFC (Epithelial Growth Factor-Cripto, FRL-1, Cryptic), (...)

Autres actualités : 0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 |...

Directeur :

Dulcé Papy-Garcia