L' IRFSS (Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale du Limousin) organise les 22-23 septembre 2016 la 31ème réunion du CLMR sur le thème << (In)dépendances motrices >>. Retrouver le programme et les modalités d'inscription sur le site de l' IRFSS . A tous, à très bientôt, pour de fructueux échanges interdisciplinaires.

LE CLMR organise en partenariat avec L'IRFSS Limousin son 31ème Congrès annuel les 22 et 23 septembre 2016 à Limoges sur le thème : "(In)dépendances motrices" L’étude de la motricité peut être abordée de façon analytique et disciplinaire. Au travers d’un aspect restreint et partiellement isolé, le mouvement est alors considéré indépendamment de son expression et de sa globalité.
Il peut aussi être abordé par les interactions entre ses différentes composantes et, de façon triviale, comme un système interagissant dans lequel chaque composante, quel que soit le niveau de lecture, dépend des autres.
Ces regards différents sur la motricité ne peuvent être hiérarchisés, a fortiori, opposés. Ils se complètent et s’enrichissent et chacun, dans son optique de recherche, contribue à la connaissance et au développement des autres objets.
Indépendance des regards, des objets, des structures, des liens, des disciplines, des champs…
Dépendance des regards, des objets, des structures, des liens, des disciplines, des champs…
La motricité est plurielle dans son essence et dans sa structure.
Cette pluralité s’exprimera par les conférences et les travaux présentés à cette occasion …
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leurs propositions de communication avant le 04 septembre 2016 à abstract_clmr2016@yahoo.com (consulter l’appel à communication)

Merci par avance de votre collaboration dans la diffusion de cette information dans votre réseau.
Au plaisir, Contact : info_clmr2016@yahoo.com Plus d’infos ? Cliquez sur l’image …